Camion Kenworth W900

GÉNÉRAL

Le Kenworth W900, la fusion parfaite de technologies d’avant-garde, d’une ingénierie experte et d’un style classique. Impossible de trouver mieux. Le W900 s’est affirmé comme le chef de file en ce qui a trait à la performance pour transports longue distance, la fiabilité, la facilité d’entretien, la productivité et un confort luxueux. Il a su allier la robustesse prête à tout affronter à un design esthétique jamais égalé sans oublier la rentabilité et le confort pour le chauffeur. 


De nos jours, peu de choses peuvent dépasser les attentes autant qu’un Kenworth conventionnel. Encore moins de choses continuent d’exciter et d’inspirer les générations successives de chauffeurs. Pour plusieurs, le W900 représente le but ultime et il ne faut pas s’en surprendre. En effet, dans ce monde d’imitateurs, detape-à-l’oeil et de conformisme, il est un original, un rare morceau d’invidualité que vous êtes fier de posséder. 
 

EXTÉRIEUR

Avec ses 330 cm du pare-chocs à l’arrière de la cabine, il s’agit d’un des plus longs conventionnels à capot allongé. Il est facile d’être attiré par le pur plaisir de posséder le meilleur et le plus prestigieux camion sur la route, mais il y a encore plus de beauté sous la surface sous forme de fiabilité, intégrité mécanique et longévité.

 

Prenons la cabine, par exemple. Légendaire pour sa robustesse, la cabine d’un Kenworth allie l’aluminium et la fibre de verre pour constituer un assemblage pratiquement à l’abri de la corrosion. Les pièces sont assemblées à l’aide de boulons Huck qui ont une force de serrage six fois supérieure à celle des rivets rendant ainsi la cabine robuste, hermétique et plus silencieuse.

 

Il y a également toutes ces petites choses non apparentes qui aident à veiller au bon fonctionnement des éléments importants: le câblage et les conduits réunis en faisceaux et fixés dans la partie supérieure du châssis, à l’abri des frottements, du sel et des produits chimiques; les douilles et les axes de manille goupillés en acier fileté pour augmenter la durée de vie de la suspension et améliorer la conduite; les brides de durites à couple constant; la barre d’accouplement du radiateur installée sur le châssis et non sur la cabine pour prolonger la durée de vie du radiateur et encore beaucoup plus. C’est ce genre de souci du détail qui vous garde sur la route, jour après jour, après jour.
 

INTÉRIEUR

À l’intérieur d’un W900, il est facile de comprendre pourquoi tant de professionnels préfèrent conduire un Kenworth que tout autre camion.

 

Le rembourrage cousu à la machine, épais et luxueux, à motifs dimants et boutons est un élément de cet intérieur somptueux d’un confort inégalé. Les sièges aux contours orthopédiques Air Cushion Plus totalement réglables sont conçus pour un excellent support lombaire et latéral.

 

Le tableau de bord dernier cri est muni d’un panneau d’instrumentation électronique multiplex, de toutes les jauges que vous pouvez souhaiter, ainsi que de larges interrupteurs et contrôles faciles d’accès.

 

Il y a également toutes les petites choses qu’on ne voit pas -- vous devez simplement en faire l’expérience.

PERFORMANCE

Le moteur de chauferette/climatisateur, les principaux raccordements électriques, le moteur de l’essuie-glace et le réservoir du lave-vitre sont tous installés sur la paroi coupe-feu, pour en faciliter la réparation.

 

Le système de refroidissement du moteur comporte des sections droites de boyau de caoutchouc renforcé qui sont plus faciles à atteindre et beaucoup moins dispendieux à remplacer que les boyaux performés, ainsi que des coudes en acier qui dureront aussi longtemps que votre camion.

 

Même le système électrique, dont l’entretien représente un cauchemar pour la plupart des opérateurs, a été conçu de façon à en assurer la durabilité et à faciliter la détection de problèmes. Le panneau d’instrumentation multiplex simplifie grandement le câblage de la cabine qui est numéroté et comporte des codes couleurs pour faciliter davantage le repérage du circuit. De telles caractéristiques facilitant la réparation peuvent signifier beaucoup moins de temps non productif et de temps d’atelier et moins d’argent à débourser.

Pour en savoir plus sur ce modèle

Contacter un de nos représentants des ventes

Contactez-nous

Demande d'informations*


*Toutes vos informations personnelles
restent strictement confidentielles.

SUIVEZ-NOUS

Soyez plus informé de nos activités.