Nouvelles

CONSEILS CONTRE LES EFFETS DU SEL

Écrit par Kenworth Maska le jeudi 07 février, 2019 à 15:00

Nouvelles

Voici quelques suggestions pour se débarrasser des taches de sel sur votre véhicule.


1.Laver, rincer, répéter! De nombreux conducteurs peuvent rechigner à l’idée, mais laver et rincer régulièrement les surfaces peintes et le châssis pendant les mois d’hiver est le moyen le plus facile d’empêcher le sel de se déposer et de détériorer la finition du véhicule. Il est recommandé de faire des lavages plus fréquents. Cirer les surfaces peintes fournit également une couche supplémentaire de protection. 


2. Dissolvant maison. Une solution simple composée à 50% d’eau tiède et 50% de vinaigre, mélangée dans un flacon pulvérisateur, permet de nettoyer les taches de sel dans les tissus du véhicule. L’acide acétique contenu dans le vinaigre dissoudra en douceur  le sel dans les tissus et à la moquette du véhicule. Une fois pulvérisé sur la surface tachée, une brosse à poils rigides aidera la solution à pénétrer dans le tissu, puis utilisez un aspirateur (shopvac) pour aspirer les particules de sel restantes. 


3. Produits nettoyants. Il existe de nombreux produits sur le marché pour combattre les effets du sel de voirie sur votre véhicule. Les nettoyants moussants et les nettoyants enzymatiques agissent de différentes manières pour faire disparaître les taches sans laisser derrière eux une forte odeur de vinaigre comme celle du dissolvant maison. Informez-vous auprès de Kenworth Maska pour l’achat des bons produits nettoyants!

Source : Kenworth Hot Tips

SUIVEZ-NOUS

Soyez plus informé de nos activités.