Blogue Conseils de pro

Onduleur de courant « Power Inverter »

Écrit par Kenworth Maska le mardi 09 juillet, 2019 à 13:00

Nouvelles

Maintenant plus que jamais, les camionneurs demandent plus de confort, que ce soit au niveau des commodités de base ou d’un environnement plus luxueux, la demande en courant 120 volts ne cesse d’augmenter. 

APPAREILS COURANTS ET CONSOMMATION

Afin de répondre aux différents besoins, il convient de choisir le bon onduleur de courant (Power Inverter).  Il faut tout d’abord prendre en considération vos besoins : téléviseur, micro-ondes, cafetière, machine CPAP (pour l’apnée du sommeil) etc. Une fois vos besoins établis, vous pourrez choisir un onduleur qui répond à ceux-ci.

Prenez soin de bien lire les spécifications de votre onduleur. En effet, il y a souvent une différence entre le wattage annoncé et le wattage disponible. Certains fabricants annoncent la puissance maximale (peak) ou une puissance à court terme (5 minutes). Dans les deux cas, ce ne sont pas des puissances disponibles en continu.

Ensuite, assurez-vous de la capacité de votre véhicule à fournir du courant. Pour cela, il faut que les batteries et le système de charge du véhicule soient en bon état.

Pour finir, faites l’installation selon les normes du manufacturier afin de maximiser les performances de l’onduleur, assurer votre sécurité et protéger votre camion.

Vous aurez ainsi un camion plus confortable, plus pratique et vous éviterez les problèmes

SUIVEZ-NOUS

Soyez plus informé de nos activités.