Blogue Conseils de pro

Ensemble de tiges guides d'étrier graissables CL-20

Écrit par Kenworth Maska le mardi 12 mars, 2019 à 10:00

Nouvelles

L'ensemble de tiges guides d'étrier graissables CL-20 est la solution aux problèmes de corrosion, de boulons qui saisissent et permet d’augmenter la durée de vie de vos étriers.

Défectuosité des TIGES GUIDEs

À 1000 degrés, avec une poussée de 15,000lb-pi., la graisse d’origine des tiges guides d’étrier de freins à disque devient goudronnée ce qui cause un manque de lubrification des tiges guides.

Ce goudronnage est causé par la cristallisation de la graisse à haute température, c'est la polymérisation de la graisse.

Le manque de lubrification empêche le mouvement des étriers et peut causer de graves problèmes au niveau de l’application ou du relâchement des freins.

Le manque de mouvements des étriers peut causer une perte de puissance du freinage ou une surchauffe du système de freins.

Pourquoi les TIGES GUIDEs sont défectueuSES

Les tiges guides d’origine ne sont pas conçues pour être lubrifiées durant la vie utile de l’étrier ce qui cause le manque de lubrification.

La graisse utilisée par les manufacturiers a tendance à devenir du goudronà 292° C (557° F), devenant inefficace si chauffée à plus de 473° C pour une période prolongée.

Le manque de lubrification laisse place à l'humidité dans les cavités et les fait rouiller, ce qui cause le grippage.

Le remplacement de vos tiges d’origine par l’ensemble de tiges guides d’étrier graissables permettra une lubrification régulière, prévenant les problèmes mentionnés ci-haut.

 Requiert l’utilisation de la graisse ALCG-MX998-14

SUIVEZ-NOUS

Soyez plus informé de nos activités.