Blogue Conseils de pro

Cartouche de filtre coalescente

Écrit par Kenworth Maska le dimanche 01 septembre, 2019 à 11:00

Nouvelles

QUESTIONS À SE POSER LORS DU REMPLACEMENT DE LA CARTOUCHE D’ASSÉCHEUR D’AIR

Le remplacement annuel de la cartouche d’assécheur d’air est le minimum requis lors de l’entretien de votre système, mais savez-vous que plusieurs options s’offrent à vous? 

OPTIONS DE REMPLACEMENT

CARTOUCHE DE REMPLACEMENT GÉNÉRIQUE : cette cartouche est l’option de base la plus économique à l’achat.

CARTOUCHE DE REMPLACEMENT ÉCOLOGIQUE : cette cartouche comprend des matériaux recyclés et est conforme aux normes des manufacturiers d’équipement d’origine.

CARTOUCHE DE REMPLACEMENT D’ORIGINE : cette cartouche est identique à la cartouche d’origine.

CARTOUCHE DE REMPLACEMENT AVEC ÉLÉMENT COALESCENT : depuis l’avènement des normes anti-pollution plus strictes vers 2007, le système d’assécheur d’air est sujet à la contamination par les vapeurs d’huile. Afin de réduire cette contamination, les cartouches avec filtre coalescent ont été inventées.

En séparant l’huile en plus de l’humidité de l’air, les performances de la cartouche ont grandement augmenté. Le niveau de protection accru permet de mieux protéger les systèmes critiques de votre camion (valves de freins ABS, système de valve EGR et transmission automatisée).

De plus, pour les camions PACCAR (Kenworth et Peterbilt) de l’année modèle 2017 et plus, équipés de transmission automatisée (transmission PACCAR ou Eaton Endurant par exemple) le remplacement annuel par une cartouche avec élément coalescent est obligatoire pour le maintien de la garantie. 

Lors de votre prochain entretien du système d’air, posez-vous les bonnes questions. Voulez-vous payer le prix le plus bas? Avoir bonne conscience envers la planète ou avoir la meilleure protection possible pour votre camion?

 

 

 

SUIVEZ-NOUS

Soyez plus informé de nos activités.

Promotion
X

GRANDE
LIQUIDATION
D’INVENTAIRE!
POUR UN TEMPS LIMITÉ,
FAITES VITE!

Voir l’inventaire